mandoline

 

On la voit dans toutes les émissions de télé, de Masterchef à Topchef. C’est devenu LA star des ustensiles de cuisine : la mandoline.

La mandoline : l’ustensile de découpe par excellence

Il en existe en plastique… Il en existe surtout en inox.

La mandoline sert avant tout à découper et à trancher les fruits et les légumes crus en rondelles lisses ou gaufrées, en dés, en frites, en bâtonnets, en allumettes, en losange…

Du coup, c’est l’instrument de préparation de base pour cuisiner des salades, des juliennes, des chips, mais aussi des carpaccios…

La découpe des aliments est fine est précise, beaucoup plus facile à réaliser qu’avec un couteau.

 

Choisir sa mandoline

Mandoline Kobra de buyer

La mandaline Kobra DE BUYER est à la fois simple et efficace. Sa lame en V est en acier inoxydable et permet une découpe précise et facile. Elle est par ailleurs dotée d’un gros bouton qui permet de régler facilement et précisément l’épaisseur de la découpe, tout en protégeant vos mains.

 

Mandoline Swing De Buyer

La mandoline Swing DE BUYER est la plus sécurisée et la plus confortable pour vos mains. Elle est équipée d’une double lame horizontale lisse et ondulée et d’un double peigne (4 mm et 10 mm). Elle permet donc toutes les découpes de juliennes, de dés, de frites, les coupes ondulées, gaufrées… Et entre son gros bouton et le rail de guidage, la sécurité est maximale.

 

Mandoline ULTRA De BUYER

La mandoline Ultra DE BUYER est probablement la mandoline la plus professionnelle. C’est la plus complète : vous pouvez vraiment réaliser toutes les découpes que vous souhaitez. Elle est équipée d’un châssis avec pieds repliables, pratiques pour le rangement, d’un chariot pour réceptionner les fruits et légumes, d’un poussoir protecteur pour une sécurité optimale, d’une double lame horizontale lisse et ondulée et de 3 peignes (2 mm, 4 mm, 10 mm).

 

Voir tous les ustensiles de cuisine professionnelle sur boutique.essor.fr

 

 

Un commentaire à propos de “Pourquoi on veut tous une mandoline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.