S’il existe désormais des moules à tartes dans presque toutes les matières (céramique, aluminium, cuivre, silicone…) les moules à tarte en porcelaine présentent de nombreux avantages. On fait le point.

 

moule tarte porcelaine

 

1. Un moule en porcelaine pour une cuisine saine

La dureté de la porcelaine garantit la sécurité alimentaire. Pourquoi ? Parce que la porcelaine est résistante aux chocs mécaniques et aux chocs thermiques. Résultat : elle résiste aux ébréchures, aux rayures, et aux cuissons à haute température.

Aucun danger de transfert de matériau entre le moule en porcelaine et la préparation, si la porcelaine est de qualité, puisqu’une porcelaine de qualité ne contient ni plomb ni cadmium.

Bon à savoir : la cuisson est homogène au sein du moule, mais un peu plus longue si on veut obtenir une pâte croustillante.

 

2. Un moule en porcelaine pour une cuisine pratique

Résistante aux chocs thermiques, la porcelaine peut passer directement du frigo (ou même du congélateur) au four. Pas besoin donc de changer plusieurs fois de récipients et on limite donc les lavages de vaisselle, etc…

Comme la porcelaine résiste très bien aux coups de couteaux, on découpe directement les tartes dans le moule, pas besoin de les démouler et de les présenter dans un autre plat.

On utilise donc particulièrement un moule en porcelaine pour les tartes qui ne se démoulent pas, les flans, les fars, les clafoutis…

Enfin la porcelaine passe au lave-vaisselle sans aucun souci.

 

3. Un moule en porcelaine c’est joli

Moule porcelaineAussitôt sorti du four ou après l’avoir passé par la case réfrigérateur, on le présente directement à table puisqu’il est élégant en plus d’être pratique.

Et comme il maintient la tarte au chaud… On fait d’une pierre deux coups.

 

Et retrouvez également

 

A lire également :

Quelle matière choisir pour sa vaisselle ? La porcelaine !

 

3 commentaires à propos de “Pourquoi choisir un moule à tarte en porcelaine ?

  1. Bonjour
    Pourriez vous me dire combien de temps ajouter en moyenne de temps de cuisson pour faire les gâteaux ds un moule à tarte et un moule à manquer en porcelaine svp? Merci
    À chaque fois je rencontre le problème d’une cuisson trop courte et j’ai peur ensuite de faire trop cuire. .
    Faut il augmenter le thermostat ou augmenter le temps de cuisson?

  2. Bonjour Christine,
    N’augmentez pas le thermostat, préférez plutôt rajouter 5 minutes de cuisson !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.