ossau-iraty confitureL’Ossau-Iraty est le seul fromage au lait de brebis du Pays Basque reconnu en AOP.

Car oui ! Les fromages aussi ont leur « Appellation d’Origine Protégée », ce label qui protège la dénomination d’un produit dont la production, la transformation et l’élaboration ont lieu dans une région spécifique avec un savoir-faire reconnu.

Et puis c’est aussi un fromage qui a été 3 fois consacré meilleur fromage du monde (cocorico !). Impeccable pour un bon plateau de fromage, accompagné ou pas de confiture de cerise noire, à la basque.

Côté cuisine, il se rape très facilement, et la marque propose d’ailleurs de super recettes à tester. Car c’est un fromage très fin et plein de saveurs, qui évoluent évidemment avec le temps d’affinage.

Cette année, Ossau-Iraty lance même un club dédié à ses fans avec des interviews de chefs, des jeux et défis culinaires, des actuces, des recettes, etc… (Alerte bon plan : un panier de dégustation est réservé pour les 100 premiers inscrits au club).

Et nous, on aime l’Ossau-Irraty, on aime le fromage, et on aime le Pays Basque. Alors on n’a pas résisté à partager avec vous leurs belles photos !

fromage brebis

fromage pays basque

ossau-iraty

 

Et pour une table complètement basque : vaisselle-basque.fr 

 

Un commentaire à propos de “Ossau-Iraty : le fromage de brebis a son club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.