Plat trop salé

 

Votre plat est trop salé ? Non, il n’est pas forcément gâché ! On fait le tour des petites astuces cuisine toutes simples pour le rattraper. 

L’astuce de grand-mère numéro 1 pour rattraper un plat trop salé, c’est d’éplucher une ou deux pommes de terre, de les couper en deux et de les placer crues dans le plat. L’amidon des pommes de terre absorbe le sel très rapidement. Vous pouvez continuer la cuisson encore 10 minutes puis vous retirez les pommes de terre, et voilà ! Le plat est dessalé.

Si vous n’avez pas de pomme de terre sous la main, ou s’il s’agit d’une sauce, vous pouvez également, à l’aide d’une cuillère, tremper un ou deux morceaux de sucre dans le plat. Attention à ne pas les faire tomber dedans, mais le sucre va adoucir le sel.

Enfin, dernière option, un morceau de pain rassis peut également jouer le rôle de la pomme de terre et absorber une partie du sel en surplus.

 

Et retrouvez également :

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Un commentaire à propos de “Comment rattraper un plat trop salé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>