Article publié le 27.09.2012
L’ail, ça ne sent bon que dans l’assiette. Pas sur les mains. Or c’est injuste, parce que l’odeur de l’ail sur les mains est particulièrement tenace. Injuste et pénible.
Mais comme ce n’est pas une raison pour bannir l’ail de la cuisine, on utilise les ustensiles de cuisine malins et efficaces qui nous laisse les mains qui sentent bon. 3 options.
Le coupe-ail Garlic de Karis émine l’ail ultra-facilement. On place les gousses d’ail dans le hachoir, on le fait rouler sur le plan de travail et hop ! L’ail est hâché menu et les mains sentent toujours bon.
2. Le tuyau épluche-ail en silicone De Buyer
Le tuyau épluche-ail de Buyer permet d’éplucher l’ail sans le toucher et en un temps record. On place la gousse dans le rouleau, on fait rouler d’avant en arrière en maintenant une légère pression sur le tuyau et la gousse ressort épluchée. Magique.
3. Le coupe-ail Microplane
Le coupe-ail de Microplane émince l’ail quasiment tout seul. On soulève la poignée, on insère jusqu’à 3 à 4 gousses d’ail en même temps, on descend la poignée… et l’ail est émincé. L’ail n’est pas pressé mais découpé. Il conserve donc toutes ses saveurs et il est découpé de façon régulière.
Pour finir on met le coupe-ail au lave-vaisselle, et les mains restent… impeccables !
Retrouvez tous vos ustensiles de cuisine sur essor.fr
Un commentaire à propos de “3 coupe-ails pour mains délicates”